Les notaires espagnols passent devant la caméra pour conseiller les citoyens

Publié dans: Actualités nationales

image name
  • Le Conseil général du notariat espagnol lance sur son site web www.notariado.org et sur son portail Youtube une série de vidéos qui apportent des réponses aux principales questions que se posent les Espagnols dans les domaines suivants : héritages et testaments, actes et procurations, achat et vente de logement, émancipation, contrats de mariage et création d’entreprise.

  • Les notaires français et belges ont lancé des initiatives similaires.

  • José Manuel García Collantes, président du Conseil général du notariat espagnol : « Nous savons que l’un des aspects les moins connus de notre travail est le conseil gratuit et impartial. Par cette initiative, nous espérons que beaucoup de gens se décideront à venir nous consulter ».
image name

Présenter les questions les plus couramment posées aux notaires. C’est l’esprit dans lequel le Conseil général du notariat espagnol a publié six vidéos dans lesquelles autant de notaires espagnols parlent à un public hétérogène des questions qui touchent sa vie quotidienne : qu’il s’agisse d’un jeune qui souhaite créer une entreprise ou de couples qui veulent acheter leur logement ou s’informer sur les différences entre le régime de la participation aux acquêts et celui de la séparation des biens. Sans oublier des parents surpris par le désir d’émancipation de leur enfant mineur, un citoyen qui ne sait pas à quoi servent les actes et les procurations notariés, ou un couple marié qui s’interroge sur l’intérêt de faire un testament.

Le site web www.notariado.org et le portail Youtube du Conseil général du notariat espagnol présentent désormais une série de vidéos qui abordent les questions le plus souvent posées aux notaires par les huit millions de personnes qui les consultent chaque année. Un défi relevé par le notariat espagnol grâce à la participation de six notaires, trois hommes et trois femmes, qui, avec l’aide d’un groupe d’acteurs, ont joué devant les caméras certaines des consultations données chaque jour par les 2 600 notaires exerçant en Espagne.

Voir les vidéos