Le Réseau Notarial Européen poursuit son développement

Publié dans: Actualités CNUE

image name

Le Réseau Notarial Européen (RNE) vient de franchir une nouvelle étape importante : son programme de travail pour la période 2015/2018 a reçu l’aval de la Commission européenne et un cofinancement lui sera octroyé pour l’année 2015 en vue de soutenir la mise en place de ses différentes activités.

image name

Ce nouveau développement était au centre des travaux de la réunion des 21 et 22 mai derniers qui s’est tenue à Tallinn, à l’invitation du notariat estonien. Les 22 interlocuteurs du RNE, qui forment un réseau couvrant l’ensemble des pays représentés au sein du CNUE, ont discuté des nouveaux projets qui seront développés dans les prochains mois.

Notamment, la plateforme électronique du RNE va bénéficier d’une importante mise à niveau. Cette plateforme devrait dans les prochains mois faire l’objet d’une ouverture progressive vers les notaires européens, pour faciliter l’accès aux outils développés durant ces dernières années. De nouvelles fonctionnalités sont en cours d’élaboration en vue d’accompagner les notaires dans la mise en œuvre du règlement européen sur les successions internationales, qui entrera en vigueur le 17 août prochain.