Les notariats allemand et néerlandais rejoignent EUFides

Publié dans: Actualités CNUE

image name

Me Paolo Pasqualis, président du CNUE, avait placé le développement de la plateforme EUFides comme une des priorités majeures de son mandat pour l’année 2016. Ses vœux se sont réalisés puisque, lors de son Assemblée générale du 11 mars, EUFides a officialisé l’adhésion de deux nouveaux membres : les notariats allemand et néerlandais.

Alors que la plateforme de collaboration en ligne compte environ 400 notaires utilisateurs, ce sont près de 100 dossiers qui ont pu être traités depuis son lancement. On peut donc s’attendre vraisemblablement à une forte augmentation de l’activité d’EUFides dans les prochains mois.

Sur ces développements, Me Frank Molitor, président d’EUFides a déclaré : « L’adhésion des notariats néerlandais et allemand à la plateforme EUFides est une preuve de confiance dans sa qualité et sa plus-value pour faciliter la collaboration en ligne des notaires européens sur des dossiers transfrontaliers. Ces nouvelles adhésions en appellent d’autres dans un futur proche et c’est donc une excellente nouvelle pour les citoyens européens ».