Signature d’un accord de coopération entre notaires et géomètres européens

Publié dans: Actualités CNUE

image name

Au côté du président du Comité de Liaison des Géomètres Européens (CLGE), M. Maurice Barbieri, et de Me Michel Merlotti représentant de l’Union International du Notariat, Me Paolo Pasqualis, président du CNUE, a signé un accord de coopération qui permettra un rapprochement professionnel entre ces organisations.

La signature de l’accord a eu lieu à l’occasion de l’Assemblée générale du CLGE qui s’est déroulée à Riga les 23 et 24 septembre derniers. Par cette convention, notaires et géomètres soulignent  la nécessité d’un « système de biens immobiliers fiable comme fondement de la société moderne ». Un tel système passe par « garantie structurelle de la part de l’État, apportée par des registres publics sur base de réglementation claire ». Notaires et géomètres insistent également sur les efforts communs nécessaires en matière de formation professionnelle et continue.

Enfin, les organisations soutiennent la mise en place d’un cadre de coopération commun au niveau national, européen et mondiale et travailleront dans les prochains à mois à la définition d’une feuille de route qui guidera les travaux futurs.

Photos © Edgars Dreimanis