1ère édition des Journées « Portes ouvertes » des notaires d’Europe

Publié dans: Actualités CNUE

image name

A l’occasion de la Journée européenne de la Justice, le CNUE organisait la première édition des journées « portes ouvertes des notaires d’Europe ». La Journée européenne de la Justice se déroule tous les ans le 25 octobre à l’instigation de la Commission européenne  et du Conseil de l’Europe (http://www.coe.int/t/dghl/cooperation/cepej/events/EDCJ/default_fr.asp).

L’initiative a pour objectif de rapprocher la justice de l’ensemble des citoyens européens, en les informant sur leurs droits et sur les outils à leur disposition pour faciliter leur accès à la justice transfrontalière. Elle est destinée aux citoyens européens, aux étudiants et aux professionnels de la Justice.

Pour ces journées « portes ouvertes », 16 notariats membres du CNUE (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, Italie, Lettonie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et Slovénie) ont accepté d’organiser plus de 200 évènements gratuits à l’attention des citoyens, des salariés,  des entrepreneurs, des étudiants ou encore des retraités.

Au programme, des séances d’informations, des conférences, des consultations gratuites auxquelles ont pris part plusieurs milliers de citoyens qui ont eu l’occasion de se renseigner et de poser des questions sur leur situation familiale et patrimoniale. La liste complète des manifestations est disponible à l’adresse : http://notariesofeurope-opendays.eu.