Portes ouvertes Croatie – Ouverture des études notariales et table-ronde sur le notariat

Publié dans: Actualités nationales

image name

Le 26 octobre, 150 études notariales dans 64 villes du pays ont ouvert leurs portes aux citoyens. Ces derniers ont pu obtenir des informations générales sur le travail du notaire, les compétences notariales et les manières pour les citoyens de sécuriser leur patrimoine.

Le 27 octobre, le notariat croate organisait une table ronde intitulée « Le notaire – garant de la sécurité juridique ». Parmi les intervenants, Jakša Barbic, vice-président de l’Académie croate des arts et des sciences, Renato Grguric du ministère des Affaires intérieures, et Lucija Popov, Présidente du notariat croate. L’évènement était modéré par Jožica Matko Ruždjak, président de l’Académie notariale croate. Les interventions se sont focalisées sur le rôle du notaire dans le processus de constitution de sociétés, dans les procédures non-litigieuses, ainsi que sur le vol d’identité et la sécurité des données personnelles dans le cadre des services notariaux.

En plus des intervenants cités ci-dessus, figuraient parmi les participants à la table ronde des représentants de la Cour constitutionnelle, de la Cour suprême, du Tribunal supérieur de commerce, du ministère de la Justice, du ministère de la Construction et de l’Infrastructure, de l’Association croate des barreaux et de la Chambre croate de commerce.

http://www.hjk.hr/Naslovnica/Vijesti/ArticleId/134/oamid/602