Livre CNUE – IRENE – CAE «Les Successions en Europe»

Publié dans: Actualités CNUE

image name

Un livre pour l’Europe, pour le monde juridique et les citoyens.

Le livre « Les Successions en Europe », étant le produit d’une excellente collaboration de toutes les institutions notariales européennes, est à l’heure actuelle un ouvrage important pour les raisons suivantes :
-              Il contient le droit successoral de 42 pays européens, une compilation scientifique en soi extrêmement  imposante.
-              Les successions étant le droit le plus populaire du droit civil, il n’intéresse pas seulement le monde juridique, à savoir les magistrats, les notaires, les avocats mais aussi, et peut-être avant tout, les citoyens.
-              Après l’entrée en vigueur, le 17 août 2015, du règlement européen 650/2012, le présent ouvrage répond à une nécessité juridique, qui impose aux notaires de connaître et de pouvoir appliquer, à plusieurs reprises, un droit successoral étranger.

La bonne connaissance du droit étranger permet son application à la dévolution d’une succession, tant, au préalable, qu’à sa préparation de la façon la plus appropriée.

Il convient de souligner que cet ouvrage est né de l’initiative du notariat européen. Il s’est totalement appuyé sur le manuel d’origine « Manuel de Droit Privé et de Justice Préventive » du Vice-Président de l’l.R.E.N.E., Me Alfonso Renteria et a été actualisé par des notaires et des collaborateurs compétents de très haute qualité.

L’ouvrage est à vendre à un prix de 60 euros (plus frais postaux). Le formulaire de commande est disponible sur le site web de l’UINL http://www.uinl.org/143/les-successions-en-europe et est disponible uniquement en français.