CNUE – Passation de pouvoirs – Madrid, 16 janvier 2017

Publié dans: Actualités CNUE

image name

Me José Manuel García Collantes, notaire espagnol à Madrid, a pris la succession de Me Paolo Pasqualis à la tête du CNUE à l’occasion de la cérémonie de passation de pouvoirs qui s’est déroulée à Madrid le lundi 16 janvier.

M. Rafael Catalá, ministre espagnol de la Justice, a fait aux participants l’honneur de sa présence et affirmer sa confiance dans la fonction notariale. « Je suis sûr que vous savez clairement quel est votre rôle dans l’UE : créer un droit européen au service des citoyens. (…) La nouvelle réalité européenne exige la mise en adéquation de son système juridique, et c’est pourquoi ont été lancées – avec la collaboration des notaires – des réformes aussi importantes que celle qui a créé le règlement sur les successions. Nous traversons une période difficile. Nous devons redoubler d’efforts et travailler ensemble sur de nouveaux fronts, comme par exemple dans la lutte contre le blanchiment d’argent ou sur le contrôle des clauses abusives » a –t-il déclaré. Puis le ministre a souligner la qualité des relations de travail et de collaboration entre le notariat et son ministère.

Le nouveau président du CNUE, Me García Collantes, s’est fait l’écho des propos du ministre : « Les notaires contribuent à la stabilité de l’Union européenne en prenant soin des intérêts privés des citoyens. Ils répondent aux questions des gens ordinaires, objectif à la base du projet européen ».

Consultez le communiqué de presse du CNUE : http://www.notaries-of-europe.eu//index.php?pageID=14819

Plus d’informations sur la page web de la présidence du CNUE : http://www.notaries-of-europe.eu//index.php?pageID=14620