Communiqués de presse

 

Lancement de la 3ème édition des Journées « portes ouvertes » des Notaires d’Europe

Bruxelles,

A partir du lundi 22 octobre s’ouvre la 3ème édition des Journées portes ouvertes des Notaires d’Europe. Dans 12 pays de l’Union européenne, des évènements seront organisés à l’attention des citoyens et des étudiants : séances d’informations, conférences, consultations gratuites auxquelles sont attendus plusieurs milliers de personnes. La seconde édition de 2017 avait ainsi attiré plus de 20 000 participants. La liste des évènements est accessible sur le site web : http://notariesofeurope-opendays.eu.

Journée européenne de la Justice
Les journées « portes ouvertes » des Notaires d’Europe s’inscrivent dans le cadre de la Journée européenne de la Justice, une initiative de la Commission européenne et du Conseil de l’Europe qui se déroule tous les ans autour du 25 octobre. Elle a pour objectif de rendre la justice plus proche des citoyens, de les informer sur leurs droits et de promouvoir les travaux du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne en matière de justice. Consultez le site du Conseil de l’Europe pour plus d’informations et la liste des évènements : https://www.coe.int/fr/web/cepej/events/european-day-of-justice.


Conférence CNUE – Commission européenne sur le droit de la famille
Parmi les évènements proposés, le Conseil des Notariats de l’Union Européenne (CNUE) et la Commission européenne organisent conjointement le 23 octobre à Bruxelles une conférence sur les deux nouveaux règlements européens relatifs aux régimes matrimoniaux et aux effets patrimoniaux des partenariats enregistrés. Ces règlements entreront en application à partir du 29 janvier 2019. La conférence permettra à plus de 250 praticiens de s’informer et d’échanger sur leur contenu. Plus d’informations sur : www.notariesofeurope-conference.eu

Le CNUE en bref:

Le Conseil des Notariats de l’Union Européenne (CNUE) est un organisme officiel et représentatif de la profession notariale auprès des institutions européennes. Il regroupe 22 organisations notariales de l’Union européenne, représentant plus de 40 000 notaires et 200 000 collaborateurs.

Contact Presse

CNUE

Guillaume Casanova - Chargé de Communication - Company

Guillaume Casanova

Tél.work: +32 2 513 95 29

Mobilemobile: +32 9 999 99 99

Fax: +32 2 513 93 82

E-mail:

Disponibilité: lundi au vendredi, de 9h à 18h

Zone horaire: GMT +1 heure (Bruxelles)

Langues: anglais, français, italien