Assemblée générale du CNUE – 6 décembre 2018, Bruxelles

Publié dans: Actualités CNUE

image name

Jeudi 6 décembre, le CNUE organisait sa dernière assemblée générale de l’année. Les dossiers législatifs en cours ont occupé le centre des discussions : le paquet droit des sociétés, la révision du règlement européen Bruxelles II bis, la révision du règlement relatif à la signification et à la notification des actes judiciaires et extrajudiciaires en matière civile et commerciale et du règlement relatif à l’obtention des preuves en matière civile et commerciale, le futur plan d’action européen en matière d’e-justice pour la période 2019-2023, etc.

Les présidents des 22 notariats membres ont également voté pour élire le président du CNUE qui exercera son mandat en 2019. Me Pierre-Luc Vogel, notaire français de Saint-Malo, a été élu à l’unanimité. Me Georgios Rouskas, notaire grec à Athènes et président du notariat grec, a été élu Vice-président entrant. Pierre-Luc Vogel succèdera donc à Me Marius Kohler, notaire allemand, et prendra officiellement ses fonctions en janvier 2019 lors de la passation de pouvoirs qui aura lieu à Paris.

Lire le communiqué de presse du CNUE sur l’élection de Pierre-Luc Vogel : http://www.notaries-of-europe.eu/index.php?pageID=16829

image name

GeorgiosRoukas, Pierre-Luc Vogel et Marius Kohler