Les Notaires d’Europe s’associent à la campagne « Cette fois je vote » du Parlement européen

Publié dans: Actualités CNUE

image name

Lors de son Assemblée générale le 29 mars 2019, le CNUE a pris la décision de se joindre à la campagne « Cette fois je vote » du Parlement européen. Cette campagne paneuropéenne et apolitique a pour objectif d’encourager le plus grand nombre possible de personnes à voter aux prochaines élections européennes qui se dérouleront du 23 au 26 mai 2019. Me Pierre-Luc Vogel, président du CNUE, a déclaré : « Dans le contexte des défis sociaux, économiques et politiques auxquels l’Union européenne fait face, il est de notre devoir de sensibiliser sur l’importance des élections européennes. Nous devons faire en sorte que le parti abstentionniste ne soit pas le principal parti européen ».

Signature d’un accord de coopération avec le Parlement européen
En présence du directeur du Parlement européen pour la communication avec les citoyens, M. Stephen Clark, le soutien du CNUE a été formalisé la signature d’un accord de coopération, en vertu duquel le CNUE s’engage à promouvoir la campagne auprès des notaires et des citoyens. La mission du CNUE sera de souligner l’importance et la pertinence des élections européennes et de mobiliser les notaires et les citoyens pour qu’ils votent en mai en connaissance de cause. Il le fera par le biais d’une série d’initiatives coordonnées au niveau de l’UE, mises en œuvre par ses membres nationaux. 

La plate-forme www.cettefoisjevote.eu
Cette plateforme a été lancée par le Parlement européen en 24 langues. Elle soutient plus de cent cinquante mille volontaires dans tous les Etats membres, qui se sont inscrits et se sont engagés à convaincre les citoyens de voter. Ces volontaires rassemblent les gens, discutent des questions qui les concernent et de l’avenir de l’Europe. Les bureaux de liaison du Parlement dans tous les États membres font office de centres d’information adaptés aux besoins locaux. Ils soutiennent le débat public en offrant des plates-formes locales, des outils en ligne faciles d’accès, des séminaires et du matériel d’information.

Soutenez la campagne en vous inscrivant sur le site du Parlement européen www.ttimv.eu/notaires ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #cettefoisjevote.