Conférence sur l’application du règlement sur les successions dans les États membres de l’UE

Publié dans: Evènements

image name

Le 12 septembre 2019, l’Université de Silésie à Katowice (Pologne) accueillera une conférence internationale sur le règlement (UE) n° 650/2012 du Parlement européen et du Conseil – le règlement sur les successions et sur les différentes questions relatives aux successions dans l’espace européen de liberté, sécurité et justice.

La conférence est organisée dans le cadre de la session annuelle du Groupe européen de droit international privé (GEDIP) qui se tiendra à l’Université de Silésie à Katowice à l’invitation d’un membre du Groupe et d’un professeur de cette université – premier avocat général au CJUE Maciej Szpunar.

La séance d’ouverture de la conférence sera consacrée à l’examen des premières expériences des États membres concernant l’application du règlement sur les successions. Cette session sera suivie de deux tables rondes.

La séance d’ouverture et les deux tables rondes réuniront des universitaires et des praticiens de renom, y compris, mais sans s’y limiter : Prof. Stefania BARIATTI (Université de Milan), Prof. Andrea BONOMI (Université de Lausanne), Prof. Jürgen BASEDOW (Max-Planck-Institut für ausländisches und internationales Privatrecht), Prof. Christian KOHLER (Université de Saarbrücken), Prof. Paul LAGARDE (Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne, Professeur émérite), Cristina GONZÁLEZ BEILFUSS (Université de Barcelone), Vice-Président Tomasz Kot (Chambre des Notaires de Pologne) et Michael WILDERSPIN (Commission européenne).

La langue de travail de la conférence est l’anglais ; aucune interprétation n’est prévue.

Les frais de participation à la conférence, le matériel supplémentaire et les repas, y compris la participation à la réception qui a lieu après la clôture des délibérations, sont inférieurs à 60 euros.

Le programme provisoire de la conférence est disponible ici. Plus de détails sont disponibles sur le site web de l’université qui accueille la conférence.

A l’issue de la conférence, le 13 septembre 2019, l’Université de Silésie décernera un doctorat honoris causa au célèbre professeur Paul LAGARDE, qui donnera une conférence commémorative à cette occasion. Cette cérémonie débutera à 11h00.

Pour toute question relative à ces événements, veuillez contacter monika.jagielska@us.edu.pl ou krzysztof.pacula@curia.europa.eu.