Communiqués de presse


Lancement de la 4ème édition des Journées « portes ouvertes » des Notaires d’Europe

Bruxelles,

Cette semaine s’ouvre la 4ème édition des Journées portes ouvertes des Notaires d’Europe. Dans 13 pays de l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Estonie, Italie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Romania, Slovaquie et Slovénie), des évènements seront organisés à l’attention des citoyens et des étudiants : séances d’informations, conférences, consultations gratuites auxquelles sont attendus plusieurs milliers de personnes. Celles-ci auront la possibilité de se renseigner et de poser des questions sur leur situation familiale et patrimoniale. La liste des évènements est disponible sur le site web du Conseil de l’Europe : https://www.coe.int/fr/web/cepej/events/european-day-of-justice.

Journée européenne de la Justice
Les journées « portes ouvertes » des Notaires d’Europe s’inscrivent dans le cadre de la Journée européenne de la Justice, une initiative de la Commission européenne et du Conseil de l’Europe qui se déroule tous les ans autour du 25 octobre. Elle a pour objectif de rendre la justice plus proche des citoyens, de les informer sur leurs droits et de promouvoir les travaux du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne en matière de justice. Consultez le site du Conseil de l’Europe pour plus d’informations et la liste des évènements : https://www.coe.int/fr/web/cepej/events/european-day-of-justice.

Le CNUE en bref:

Le Conseil des Notariats de l’Union Européenne (CNUE) est un organisme officiel et représentatif de la profession notariale auprès des institutions européennes. Il regroupe 22 organisations notariales de l’Union européenne, représentant plus de 40 000 notaires et 200 000 collaborateurs.

Contact Presse

CNUE

Guillaume Casanova - Communications Officer - Company

Guillaume Casanova

Tél.work: +32 2 513 95 29

Mobilemobile: +32 2 513 95 29

Fax: +32 2 513 93 82

E-mail:

Availability: Monday to Friday, from 09.00 to 18.00

Zone horaire: GMT +1 heure (Bruxelles)

Languages: English, French, Italian