Nouveau MOOC sur les droits des personnes handicapées

Publié dans: Actualités nationales

image name

Dans le cadre du projet Just4All, un cours en ligne ouvert et massif (MOOC) sur les droits des personnes handicapées est désormais en ligne : https://www.aranzadi.es/curso-justforall-fr. Ce cours est entièrement accessible à toutes les personnes handicapées et il est disponible en anglais, en espagnol et en français.

Just4All est un projet financé par le programme Justice de l’Union européenne (2014-2020) dont l’objectif est d’améliorer l’accès à la justice pour les personnes handicapées et ainsi contribuer à l’application effective de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées et les règlementations de l’Union européenne sur le handicap.

Afin d’atteindre ces objectifs, les établissements  participant à ce projet, qui est dirigé par la Fundación ONCE en partenariat avec l’Association européenne des prestataires de services pour les personnes handicapées (EASPD), le Forum européen des personnes handicapées (FEPH), Thomson Reuters et l’Institut des droits de l’homme "Gregorio Peces Barba" de l’Université Carlos III de Madrid, ont conçu ce MOOC sur le sujet, qui sera complété par une formation avec des professionnels du droit grâce à l’organisation de différents ateliers.

Bien que le MOOC soit principalement conçu pour les praticiens du droit, notamment des avocats et des notaires, il est également ouvert à un public plus large. En effet, le cours peut également intéresser les personnes handicapées et les experts dans le domaine du handicap.