Nouveau programme de travail du RNE pour 2021

Publié dans: Actualités CNUE

image name

De nouveau avec le soutien de l’Union européenne, le Réseau Notarial Européen a mis sur pied son programme de travail de l’année 2021 avec pour objectif de toucher un maximum de notaires en Europe en leur rendant un service toujours plus performant.

Fort de près de 2000 notaires utilisateurs, le RNE entend accroître sa notoriété cette année par la mise en place d’une stratégie de communication ambitieuse. Cela passera par une refonte du site web et des actions de communication ciblées au niveau européen et national, avec un focus particulier sur les réseaux sociaux.

De nouveaux outils seront ajoutés à la plateforme du RNE. Une section spécialisée consacrée au droit international privé sera mise en place, ainsi qu’un guide pratique sur l’exécution des actes authentiques. Les informations sur les législations nationales concernant la transposition de la  directive 2008/52 (Médiation) et sur le site web "Couples en Europe" (www.couples-europe.eu) seront mises à jour. Enfin, des ateliers seront organisés au Portugal et en Bulgarie dans un souci de sensibiliser les notaires de terrain aux problématiques européennes.

Site web du RNE : www.enn-rne.eu