Réseau Notarial Européen

Notaires d’Europe, rejoignez le réseau !

Réseau Notarial Européen

Un réseau à votre service

Rejoindre le RNE, c’est pouvoir compter sur l’aide d’un réseau d’interlocuteurs couvrant les 22 pays de l’Union européenne qui connaissent le notariat. Un point de contact par pays est à votre service pour vous apporter des renseignements pratiques sur vos dossiers transfrontaliers. Les échanges se font entièrement par voie électronique via la plateforme en ligne sécurisée du RNE.

Grâce à des forums thématiques, les notaires utilisateurs de la plateforme ont la possibilité de communiquer et d’échanger en ligne. Ainsi, chaque notaire est en mesure de constituer son propre réseau professionnel européen.

Le RNE met à votre disposition des formulaires bilingues pour faciliter l’échange d’information avec vos confrères européens dans tous les domaines couvrant la pratique notariale : droit des successions, droit de la famille, droit des sociétés, etc.

Comment s’inscrire ?

L’inscription au Réseau Notarial Européen est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site : www.enn-rne.eu. Dans le menu, choisissez « Nouveau compte » et remplissez le formulaire d’inscription. Introduisez vos données de contact telles qu’indiquées dans l’Annuaire Européen des Notaires (www.annuaire-des-notaires.eu).

Attention, seuls les notaires en exercice dans l’un des 22 pays membres du Conseil des Notariats de l’Union Européenne peuvent accéder à la plateforme.
Un email de confirmation vous sera envoyé avec votre identifiant et votre mot de passe. A chaque connexion sur la plateforme, un « PIN » de sécurité sera généré et envoyé à votre adresse email. 

Site web du RNE

Le RNE soutient :

Communiqués de presse

Autres publications