Communiqués de presse

Secondary title

Un nouveau site Internet pour les Notaires d’Europe

Brussels,

Le tout nouveau site Internet des Notaires d’Europe est mis en ligne depuis ce lundi 18 janvier (www.cnue.eu). Celui-ci a été entièrement repensé, tant au niveau de la forme que du contenu. Accessibilité, lisibilité et clarté ont été les maîtres mots de cette refonte. De nouvelles rubriques ont été créées, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. L’infrastructure technique d’une grande simplicité d’utilisation permettra au citoyen de trouver plus facilement et plus rapidement l’ensemble des informations et des documents relatifs aux travaux du Conseil des Notariats de l’Union Européenne (CNUE). Toutes les informations reprises sur www.cnue.eu sont régulièrement mises à jour. Le citoyen dispose à chaque moment d’une information actualisée. La lettre d’information des Notaires d’Europe est également accessible ; possibilité est laissée au visiteur de la télécharger ou de s’abonner pour la recevoir dans sa boîte e-mail.

Selon Me Roberto Barone, président du CNUE, l’objectif était que « le citoyen puisse avoir accès à un contenu plus pédagogique, qui lui permettra de saisir les  enjeux de la construction européenne pour la profession notariale. Notre site internet a été mis en place depuis de nombreuses années. Mais il devait évoluer pour répondre aux nouveaux besoins de communication du CNUE. Aussi, ne nous sommes-nous pas contentés de revoir l’aspect graphique de notre ancien site, la structure a également été entièrement reconsidérée ». 

Bonne navigation sur www.cnue.eu

Le CNUE en bref :

Le Conseil des Notariats de l'Union Européenne (CNUE) est un organisme officiel et représentatif de la profession notariale auprès des institutions européennes. Porte-parole de la profession, il exprime les décisions communes de ses membres auprès des instances de l’Union européenne.

Le Conseil des Notariats de l'Union européenne (CNUE) regroupe 21 organisations notariales de l’Union européenne. Les notariats européens sont représentés au sein du CNUE par les présidents des organismes nationaux du notariat. Le CNUE est placé sous l’autorité d’un Président, porte-parole du CNUE, qui exerce ses fonctions pendant une durée d’un an.

Contact Presse

CNUE

Guillaume Casanova - Chargé de communication - Company

Tél.work: +32 2 513 95 29

Fax: +32 2 513 93 82

E-mail:

Disponibilité: Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Zone horaire: GMT +1 heure (Bruxelles)

Langues: anglais, français, italien