ACENODE – Mise en place d’un diplôme universitaire de droit notarial international

Publié dans: Actualités nationales

image name

Le Centre Notarial de Droit Européen, mieux connu sous l’appellation d’ACENODE, proposera dès janvier 2013 un diplôme universitaire de droit notarial international, en partenariat avec l'Université Jean Moulin lyon III et le CFPN de Lyon.

Le programme de formation de l’ACENODE s’adresse principalement aux notaires et à leurs collaborateurs ainsi qu’aux étudiants en droit. Les thèmes d’étude proposés iront de l’examen des techniques et raisonnements du droit international privé et du droit de l’Union européenne, au droit international de la famille, des sociétés ou des opérations immobilières. L’équipe pédagogique se compose d’universitaires parmi les plus réputés, français et étrangers, ainsi que de praticiens, spécialistes du droit européen et du droit international privé.

Ce nouveau diplôme a fait l’objet d’une présentation officielle le 15 novembre dernier à Lyon. A cette occasion, Mme Clarisse Martin, Secrétaire générale du CNUE, est venue apporter le soutien du notariat européen à cette initiative, soulignant que « la maîtrise du droit international privé et du droit de l’Union européenne est désormais devenue une composante incontournable de la pratique professionnelle quotidienne des notaires ».

Pour plus de renseignements :
Centre Notarial de Droit Européen
18, rue Chevreul
69007 Lyon
tél : 04 78 69 29 89
contact@acenode.eu