10ème Réunion du Réseau notarial européen

Publié dans: Actualités CNUE

image name

A l’invitation du notariat tchèque, les interlocuteurs du Réseau Notarial Européen (RNE) se sont réunis à Prague le 9 novembre dernier pour discuter des projets mis en place au cours de l’année 2012 et envisager les perspectives de développement pour l’année à venir. Cette réunion a également marqué la prise de fonction de Raul Radoi, représentant du notariat roumain à Bruxelles, comme nouveau coordinateur du RNE en remplacement de Stephan Matyk, nommé récemment comme expert national autrichien au sein de la Commission européenne.

En marge de cette réunion, la soirée a été marquée par l’annonce officielle du lancement du site « Couples en Europe » (www.coupleseurope.eu). En présence de l’eurodéputée allemande Alexandra Thein, en charge de cette thématique au Parlement européen, et de représentants politiques tchèques, les participants ont découvert le contenu de ce nouveau site mis en place avec l’aide du RNE et de l’Université de Graz.

La Commissaire Viviane Reding, qui n’avait pu ce joindre à cette réception, a transmis un message vidéo dans lequel elle souligne l’importance de ce type d’initiative pour la construction d’une Europe du Droit. 

Couples en Europe Présentation - ENG

Couples en Europe Présentation - ENG

9 novembre 2012