Conférence Projets ELI 2013

Publié dans: Evènements

image name

Le European Law Institute (ELI) tiendra sa Conférence annuelle "Projets" à Vienne en Autriche le 5 septembre 2013. Le European Law Institute est une organisation entièrement indépendante qui vise à améliorer la qualité du droit européen. Depuis sa fondation en 2011, le travail de l’Institut se concentre sur des projets visant à faire des recommandations et à fournir des orientations concrètes dans le domaine du développement juridique européen.

La Conférence, qui aura lieu dans le splendide cadre de l’hôtel de ville de Vienna (Rathaus), accueillera des panels experts sur trois projets actuels de l’Institut.

  • Session I : Déclaration de l’ELI concernant la proposition de règlement sur un droit européen commun de la vente.
  • Session II : Déclaration de l’ELI sur le Statut de la Fondation européenne.
  • Session III : Identification des meilleures pratiques sur le Droit procédural administratif de l’UE (projet conjoint avec ReNEUAL).


L’ELI est ravi d’accueillir plusieurs invités de renom, notamment des membres du Parlement européen et des représentants de la Commission européenne, qui se joindront aux groupes de travail de l’ELI lors des débats.

Le prix pour assister à la journée entière de conférence, y compris le déjeuner, s’élève à 80 euros. Pour les membres de l’ELI, la participation est gratuite.

La Conférence "Projets" de l’ELI sera précédée le 4 septembre par le lancement de la plateforme autrichienne de l’ELI, la cérémonie d’ouverture de la Conférence et l’Assemblée générale. L’Assemblée générale est destinée aux seuls membres de l’ELI et aura lieu le vendredi 6 septembre 2013.

Pour de plus amples informations :
http://www.europeanlawinstitute.eu/fileadmin/user_upload/p_eli/General_Assembly/2013_ELI_Projects_Conference_Brochure.pdf

Contact :
Secrétariat ELI
Schottenring 14, 1010 Vienne, Autriche
T +43-1-4277 221 01
F +43-1-4277 922 1
www.europeanlawinstitute.eu
secretariat@europeanlawinstitute.eu