Belgique – Lancement officiel de la plateforme EUFides

Publié dans: Actualités CNUE

Les 19 et 20 septembre derniers, le congrès des notaires de Belgique a réuni plus de 600 participants à Genk autour du thème « Travail et Relation ».

A cette occasion, Eufides a été lancé officiellement en Belgique. Lors de son discours inaugural, Lorette Rousseau, présidente de la Fédération Royale du Notariat belge, a indiqué aux notaires belges que Eufides « permet de travailler en toute sécurité avec des confrères étrangers, notamment, dans le cadre d'un dossier transfrontalier ».

Le système EUFides repose sur une plateforme d’échange sécurisée qui permet à des confrères étrangers de partager des pièces et autres documents dans le cadre d’un dossier transfrontalier.


André Michielsens, vice-président des Notaires d’Europe : « Eufides est le cloud notarial européen. Il est fiable et sécurisé. D’autre part, il assure le caractère immédiat de l'échange des messages et permet de connaître leurs auteurs tout en garantissant l'intégrité de leur contenu. » Les  notariats belge, espagnol, français et luxembourgeois utilisent d’ores et déjà EUFides.

Lors du congrès des notaires, un stand était réservé à la présentation de la plateforme. Une bonne façon d’effectuer ses premiers pas sur la plateforme et de faire des simulations sur des dossiers de transactions immobilières transfrontalières avec un confrère étranger virtuel. 

Pour plus d’informations sur la plateforme EUFides :  http://www.notaries-of-europe.eu/eufides

Photos : © Isabelle Persyn